Asia Wonderland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'univers de l'Asie ! Un monde conçu pour te divertir, discuter des pays d'Asie, t'évader du stress & participer à des événements !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Le Chat d'Argent

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Samounne
Maître dessinatrice
Maître dessinatrice
Samounne


Messages : 2320
Date d'inscription : 08/09/2010
Age : 32
Localisation : quelque part dans un coins d'Asie... plus précisément à UVERland °^

Le Chat d'Argent Empty
MessageSujet: Le Chat d'Argent   Le Chat d'Argent EmptyVen 1 Avr - 7:07

Je suis en train d'écrire une histoire alors je la poste là et dites-moi ce que vous en penser.
Voici le premier chapitre ^^

Chapitre 1

Le réveil se mit à sonner dans la chambre. Une main stoppa le vacarme du réveil d’un geste encore endormi, et une voix se fit entendre :
_ Miwa, lève-toi !
_ Mouais ; marmonna la dite Miwa et s’asseyait sur son lit en se frottant les yeux.
La jeune fille se levait, s’habillait et se coiffait. Puis, descendis dans la cuisine où sa mère préparait le petit déjeuner.
La pièce était peu spacieuse mais assez grande pour contenir cinq ou six personnes à l’intérieur. Sa mère était en face de la cuisinière et préparait le petit déjeuner de sa fille. C’était une femme d’une quarantaine d’années, grande, plutôt mince avec de longs cheveux bruns attachés en queue de cheval. Elle portait un tablier vert pomme qu’elle ne quittait pratiquement jamais. En-dessous, elle portait un chemisier blanc à rayures bleues ainsi qu’une jupe longue du même bleu que les rayures.
Miwa se dirigea vers elle pour l’embrasser :
_ Bonjour ma chérie ; dit la femme. Prends donc ton petit déjeuner avant qu’il ne refroidisse.
Elle lui tendit une assiette d’omelette pendant que sa fille s’asseyait à table.
_ Aller dépêches-toi on va être en retard ; dit un jeune homme assit à côté d’elle.
C’était son frère jumeau, Owen. Il était plus grand qu’elle avait les cheveux coupés assez long et quelques mèches lui tombaient sur le visage. Les traits de son visage étaient assez durs mais il avait tout de même un regard plutôt doux.
_ Ouais ouais je me dépêche. Je suppose que Will est déjà partit ?
_ Oui il a dit de ne pas l’attendre pour dîner ce soir, il ne sait pas à quelle heure il va finir ; répondit la mère.
_ OK ; répondit Miwa.
Will était le fils ainé de la famille. Il avait vingt ans et était plutôt de nature patiente. Miwa ne l’avait jamais vu en colère.
_ C’est bon j’ai fini on y aller ; dit Miwa en se levant et allant faire une bise à sa mère. À ce soir !
Son frère fit de même.
_ À ce soir et faites attention sur la route !
_ Maman nous ne sommes plus des enfants tu sais, on est au lycée maintenant ; dit Owen.
_ Oui je sais, bon allez-y maintenant.
Ils prirent leur sac et partirent de la maison en direction de leur lycée, ou plutôt de leur nouveau lycée. En effet ils ont dus déménager de leur ancien appartement car le propriétaire avait eu des problèmes d’argent et avait décidé de vendre l’appartement. Du coup ils se sont retrouvés dans cette ville.
_ Tu crois qu’on sera dans la même classe ? demanda Miwa à son frère un peut inquiète.
_ Je n’en sais rien, j’espère. On verra bien ; lui répondit-il. Bon nous y voilà.
Ils se trouvèrent à présent devant un bâtiment qui allait être dorénavant leur lycée. Le bâtiment avait l’air ancien mais était bien entretenu, ainsi que les plantes qui arboraient l’entrée et encadraient un portail en fer.
_ C’est fermé tu crois ? demanda Owen.
_ Je ne pense pas ; répondis la jeune fille en ouvrant le portail. Tu vois, ajouta-t-elle avec un sourire.
_ bon ben on a plus qu’a trouver l’accueil, çà doit pas être bien compliqué ; dit Owen.

Dans la classe les élèves attendaient leur professeur. Certains discutaient avec leur amis, d’autres restaient silencieusement à leur place.
Un jeune homme qui semblait être d’origine étrangère se dirigea vers une jeune fille.
_ Eh Emmy, il parait qu’il y a de nouveaux élèves aujourd’hui.
_ Ah bon ?! Comment tu le sais ? demanda la dénommée Emmy.
_ J’ai entendu les autres en parler, je crois que c’est pour çà que le prof n’est toujours pas arrivé.
D’un coup la porte de la salle de classe s’ouvrit et laissa entrer le professeur, un homme d’environ une trentaine d’années, vêtu d’une chemise à carreaux rouges foncés ainsi qu’un pantalon et une veste noire. Il avait les cheveux coupés court. Il portait aussi une paire de lunettes. Il était suivi d’un jeune et d’une fille.
_ Avant de faire l’appel j’aimerai vous présenter de nouveaux élèves. Miwa et son frère Owen Rokshock, ils ont emménagé dans notre ville il y a peut alors je compte sur vous pour bien les accueillir dans cet établissement. Bon heu… Miwa va t’assoir derrière Fujitaka et Owen met-toi à côté d’elle.
Les deux jeunes gens se dirigèrent à leur place que leur indiquait le prof. Puis le professeur fit l’appel et démarra son cours. Quelques heures passèrent jusqu’à ce que la sonnerie ce mette à sonner l’heure de la récrée, les élèves sortirent dans la cour d’autres restèrent dans la classe.
_ Alors comment vous trouvez le lycée ? demanda Fujitaka qui tournait vers les jumeaux.
_ Ben je ne sais pas trop, le prof en tout cas à l’air sympa ; répondit Owen. Et toi Miwa ?
_ Hm… Oui il a l’air gentil.
_ En tout cas si de quoi que ce soit n’hésitez pas à me demander, au fait moi c’est Fujitaka Dai.
_ Ravi de te connaitre ; dit Owen.
_ Eh dis, tu es d’origine étrangère n’est-ce pas ? demanda Miwa.
_ En effet mon père est d’origine japonaise. Mais je ne suis jamais allé dans ce pays. Et vous je parie que vous êtes jumeaux ? Vous vous ressemblez beaucoup.
_ Laisse-les tranquilles Fujitaka ! Ils viennent à peine d’arriver que tu les mitrailles déjà de questions ; dit une fille qui ce dirigeait vers eux. Moi c’est Emmy Valanciaga.
_ Enchanté, oui c’est vrai que nous sommes jumeaux tu as vu juste ; dit Owen à Fujitaka. Même si il y en a souvent qui me prennent pour le plus vieux ; ajouta-t-il d’un air taquin.
_ Eh oh ! Arrêtes de dire çà aux gens tout le temps, c’est parce que tu es légèrement plus grand que moi ; dit Miwa visiblement vexée.
Emmy et Fujitaka se mirent à rire :
_ Vous avez l’air de bien vous entendre ; dit la jeune fille.
_ Étant jumeau c’est normal. Après tout, on a toujours été ensemble depuis notre naissance ; dit Miwa.
Le reste de la récrée ils firent plus ample connaissance de Fujitaka et d’Emmy, ils apprirent par exemple qu’ils se connaissaient depuis le collège.
Puis la sonnerie annonça la fin de la récrée. Ensuite la journée se passa normalement.
A la fin de la journée Emmy demanda :
_ Miwa, Owen ! Vous voulez qu’on vous fasse visiter le lycée avant de partir ?
_ Non çà va aller on va rentrer maintenant, et puis malgré que ce lycée soit grand j’ai remarqué des affiches ; dit Owen.
_ C’est gentil à toi, dit Miwa en souriant.
_ Ben à demain alors ; dit Fujitaka.
Chacun prirent la route vers leur maison. Ils s’engagèrent sur un pont où ils s’arrêtèrent pour regarder le soleil se coucher. Le ciel arborait plusieurs touches d’orange, de jaune et de violet. Soudain Miwa dit :
_ Je les trouve gentil Emmy et Fujitaka, ils ont été les seuls à nous adresser la parole aujourd’hui.
_ Mmmh ; ce contenta de dire Owen. On a quand même été un peut froid avec eux.
_ Oui c’est vrai mais on ne les connaît que depuis aujourd’hui aussi ; répondis la jeune fille.
Elle regardait le coucher de soleil et le paysage alentour qu’offrait la vue à partir du pont. Son regard s’arrêta sur un groupe d’enfants au bord du fleuve près du pont. A la distance où elle était, elle ne pouvait pas très bien voir leur tranche d’âge mais ils semblaient frapper quelque chose ou quelqu’un. Elle décida d’aller voir.
_ Où tu vas ? lui demanda son frère.
Mais elle était déjà au bord du fleuve et avait rejoint le groupe qu’elle avait vu. Ils étaient quatre garçons d’à peu près son âge et il lui semblait les avoir vus dans le lycée.
Elle vit tout à coup, allongé par terre au milieu des quatre garçons, un chat noir.
_ Ah tient la nouvelle ! Tu veux te joindre à nous ? demanda l’un des garçons.
_ Non mais dans vos rêves espèce de monstres ! Vous avez quel âge pour vous attaquez à un pauvre animal ?!! S’exclama-t-elle furieuse.
_ Oh la ferme, d’abord ; dit un autre garçon. Je te signale que c’est cette bestiole qui a commencé. Tom voulais juste le prendre les caresser, mais il l’a griffé, ajouta-t-il en montrant un autre gars avec une joue griffée.
_ Au fait et depuis quand tu fais dans la défense des animaux ? demanda le premier garçon ;
_ Depuis que je vous ai vue frapper ce chat pour une raison stupide à quatre !
_ Bon venez les mecs on s’en va ; dit-il en voyant Owen arriver.
Les quatre garçons s’éloignèrent. Miwa s’approcha de la pauvre bête qui essayait de se relever.
_ Qu’est-ce qu’il se passe ? demanda Owen.
Il s’arrêta devant Miwa accroupie. Lorsqu’elle se releva elle avait un chat dans les bras.
_ Ce sont ces garçons qui l’on tapé. Regarde le pauvre il saigne et il a aussi une patte avant cassée.
_ Attends Miwa ! Je t’arrête de suite, tu ne compte tout de même pas amener ce chat à la maison ?! Maman ne voudra jamais !
_ Sauf si elle ne le sait pas, dit-elle en regardant son frère les yeux brillants.
Owen semblait être en pleine confusion et en plein dilemme intérieur puis il dit à sa sœur :
_ Et où comptes-tu cacher ce chat ?
_ J’ai pensée le mettre dans ma chambre.
Owen attendit un peut avant de répondre en soupirant :
_ Très bien prends-le. Ce qu’on va faire c’est que je vais entrer en premier et distraire Maman, pendant que toi tu te dépêches de mettre le chat dans ta chambre.
_ Oki, dit Miwa.
_ Miaou !
Le chat regardait attentivement Owen.
_ Quoi ? Qu’est-ce que tu me veux ? lui demanda Owen.
_ Tu parle aux chats maintenant ? dit Miwa amusée.
_ Oh tais-toi ! répliqua-t-il.
Ils continuèrent de marcher jusqu’à leur maison.
_ Bon tu te dépêches OK ? dit Owen.
_ Oui, oui allé !
Il ouvrit la porte et entra puis laissa passer Miwa qui monta comme une flèche à l’étage.
Arrivée dans sa chambre, elle prit de vieux vêtements dans son armoire et les posa sur le lit et mit le chat blessé dessus.
_ Reste là le temps que je revienne.
Elle le regardait, le chat lui rendait son regard. Il était intense elle avait l’impression qu’il la passait au rayon X. Elle remarqua alors qu’il avait les yeux gris.
_ Tu as de jolis yeux en tout cas. Bon ne bouge pas d’ici.
Elle sortit alors de la chambre.
_ Coucou Maman ! dit-elle une fois au rez-de-chaussée.
_ Alors comment s’est passé votre journée ? demanda la mère.
_ Très bien ; dit Owen en s’asseyant sur le fauteuil du salon.
_ On a fait la connaissance de deux personnes dans notre classe ; dit à son tour Miwa.
_ Ah c’est très bien mes chéris ; dit la femme avec un sourire.
Tout à coup un « je suis rentré ! » retentis dans la maison. Miwa alla vite à l’entrée. Un jeune homme d’une vingtaine d’années, les cheveux coupés comme Owen mais plus court mais d’une couleur différente de celle des autres membres de la famille.
C’était l’ainé de la fratrie, Will, avec lequel Miwa se sentait toujours en sécurité.
En effet c’était lui et sa mère qui avaient élevés les jumeaux. Leur père était mystérieusement mort pendant que Kaya, leur mère, été enceinte d’eux. A ce moment il n’avait que 4 ans à cette époque et ce drame l’avait rendu mature de manière prématuré mais grâce à cela il avait pu aider sa mère avec les deux bébés une fois au monde. Il était comme leur père tout en restant leur frère.
_ Alors tu as trouvé quelque chose ? demanda Miwa.
_ Ouais, il y a un marchand de CD qui a bien voulu me prendre ; répondit-il en entrant dans le salon. C’est un homme très gentil.
_ C’est super Will ; dit la mère.
Tout à coup Miwa se rappela du chat qui était resté dans sa chambre. Elle s’approcha d’Owen pendant que son grand-frère et sa mère discutaient et lui dit discrètement :
_ Je vais dans ma chambre voir comment va le chat.
Il acquiesça d’un singe de tête. Elle partit ensuite dans sa chambre.
Mais une fois à l’intérieur il n’y avait plus aucune trace du chat qu’elle avait laissé seul. Elle chercha partout. Rien. Pourtant elle avait bien prit soin de fermer la porte de la chambre.
Un courant d’air s’engouffra dans la pièce. La fenêtre était ouverte. Elle était persuadée d’avoir vu la fenêtre fermée, et un chat n’aurait pas été capable de l’ouvrir…

voilà donnez-moi avis s'il vous plait =)


Dernière édition par samounne le Mar 12 Avr - 5:02, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Happy-fish
Neko à Croquer
Happy-fish


Messages : 399
Date d'inscription : 30/11/2010
Age : 26

Le Chat d'Argent Empty
MessageSujet: Re: Le Chat d'Argent   Le Chat d'Argent EmptySam 2 Avr - 8:56

C'est vraiment super!!! Je me demanderais toujours comment vous faites pour ecrire comme ça, vous les faiseur de RP ^^

Mais ou est donc passé le chat? XD
Revenir en haut Aller en bas
http://manga.forumgratuit.org/
Samounne
Maître dessinatrice
Maître dessinatrice
Samounne


Messages : 2320
Date d'inscription : 08/09/2010
Age : 32
Localisation : quelque part dans un coins d'Asie... plus précisément à UVERland °^

Le Chat d'Argent Empty
MessageSujet: Re: Le Chat d'Argent   Le Chat d'Argent EmptyDim 3 Avr - 0:24

ahah c'est une histoire qui m'est venue comme çà par rapport à une légende folklorique de notre cher pays qui m'a plus ^^
Je suis en train d'écrire la suite là =)
Revenir en haut Aller en bas
Happy-fish
Neko à Croquer
Happy-fish


Messages : 399
Date d'inscription : 30/11/2010
Age : 26

Le Chat d'Argent Empty
MessageSujet: Re: Le Chat d'Argent   Le Chat d'Argent EmptyDim 3 Avr - 7:13

hâte de voir la suite ^^ Tu veut en faire un manga?
Revenir en haut Aller en bas
http://manga.forumgratuit.org/
Samounne
Maître dessinatrice
Maître dessinatrice
Samounne


Messages : 2320
Date d'inscription : 08/09/2010
Age : 32
Localisation : quelque part dans un coins d'Asie... plus précisément à UVERland °^

Le Chat d'Argent Empty
MessageSujet: Re: Le Chat d'Argent   Le Chat d'Argent EmptyLun 4 Avr - 6:16

je sais pas encore mais je n'aime pas trop utiliser le terme manga... :/ je préfère 'adaptation en BD' ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Happy-fish
Neko à Croquer
Happy-fish


Messages : 399
Date d'inscription : 30/11/2010
Age : 26

Le Chat d'Argent Empty
MessageSujet: Re: Le Chat d'Argent   Le Chat d'Argent EmptyMar 5 Avr - 8:21

D'accord, si tu veut xp
Revenir en haut Aller en bas
http://manga.forumgratuit.org/
Samounne
Maître dessinatrice
Maître dessinatrice
Samounne


Messages : 2320
Date d'inscription : 08/09/2010
Age : 32
Localisation : quelque part dans un coins d'Asie... plus précisément à UVERland °^

Le Chat d'Argent Empty
MessageSujet: Re: Le Chat d'Argent   Le Chat d'Argent EmptyMar 12 Avr - 5:01

voici maintenant le chapitre 2 qui est bien plus intéressant que le précédent:


Chapitre 2


_ Alors comment va-t-il ? demanda Owen en entrant dans la chambre.
_ Ben je n’en ai absolument aucune idée il a disparu, et quand suis arrivé la fenêtre était ouverte ; répondit Miwa en fermant la fenêtre.
_ Mais la fenêtre était fermée ?
_ Tu me prends pour une imbécile ou quoi ?! Bien sûr que oui elle était fermée. Mais ce n’est pas çà le problème, il avait une patte cassée. Comment il a fait pour se relever ?
_ Je ne sais pas ; dit-t-il en s’approchant de la fenêtre.
Il essayait de voir par la fenêtre s’il n’y avait pas un indice ou une trace du chat, mais non, aucuns indices.
Miwa regardait un peut partout dans la chambre de là où elle se trouvait mais ne vit rien de particulier. Elle prit les vêtements posés sur son lit.
_ Regarde, il n’y a même pas une seule tache de sang. Pourtant il avait pas mal d’égratignures.
Owen pris un des vêtements que lui montrait sa sœur et le tourna dans tous les sens, espérant trouver une explication à la disparition du félin.
_ C’est vraiment étrange. Mais j’ai entendu dire que les chats peuvent être très malins quand ils le veulent. Et j’aimerais vraiment savoir comment il s’est débrouillé pour ouvrir la fenêtre avec une patte cassée ; dit-il. Eh mais…
Il regarda plus attentivement le vêtement et dit :
_ Eh mais c’est à moi çà ! dit-il à sa sœur. Depuis quand tu me prends mes T-shirt ?!
La jeune fille semblait être extrêmement gênée.
_ Ben c’est qu’en fait j’aime bien ce T-shirt…
Soudain la porte s’ouvrit pour laisser entrer Will.
_ Qu’est-ce que vous faites ? demanda-t-il.
Miwa et Owen se tournèrent vers lui. Owen cacha le T-shirt derrière son dos.
_ Ah rien… rien du tout… On discute juste de ce qui c’est passé aujourd’hui au lycée ; dit le jeune homme en faisant mine de faire comme s’il n’avait pas parlé du chat mystérieusement enfuit.
Il donna discrètement un coup de coude à sa sœur pour qu’elle réagisse :
_ Ouais parce qu’on a croisé des idiots sur le chemin du retour et ils nous ont un peut pris la tête avec des bêtises.
_ OK ; dit-t-il. Rien de grave j’espère, parce que sinon dites-le moi de suite et je vais les voir !
_ Non ne t’inquiète pas c’est réglé ! dirent les jumeaux au même moment.
Will parut surprit.
_ Waouh ! J’ai beau être votre grand frère et vous connaitre depuis que vous êtes nés, çà me fait toujours un drôle d’effet quand vous êtes synchro comme çà.
Ils mirent tous à rire. Et ils entendirent la voix de leur mère qui criait :
_ J’ai bientôt fini de préparer le dîner. Il faut que vous veniez mettre la table !
_ Miwa, Owen c’est à votre tour.
_ Ah non pas question ! On l’a déjà fait hier ! répliqua Owen.
_ Ouais mais j’ai couru toute la journée pour trouver un patron qui veuille bien prendre un étudiant de commerce.
Will était en première année d’université et avait décidé de chercher un boulot pour pouvoir payer les frais de scolarité de l’établissement.
_ Bon allé ce n’est pas grave on y va ; dit Miwa en prenant Owen par un bras, après que celui-ci ait discrètement caché le T-shirt sous le lit.
Elle fit un clin d’œil à son grand frère en veillant à ce qu’Owen ne la voie pas. Mais malheureusement il l’avait vu et il dégagea son bras et dit d’un ton sarcastique :
_ Ah mais j’ai compris ! C’est un complot entre vous !
_ Roh aller viens c’est rien ! dit Miwa à moitié morte de rire.
Ils descendirent les escaliers et allèrent dans la cuisine où leur mère préparait le repas.
_ Humm ! Çà sent trop bon maman ! dit Owen le nez en l’air la bouche entrouverte bavant presque.
_ Dépêches-toi et aide moi au lieu de bailler aux corneilles ! répliqua Miwa lui donnant une pile de quatre assiettes dans les bras.
_ Eh oh du calme ne me donne pas d’ordre petite.
_ T’as dit quoi là ?! S’exclama la jeune fille en faisant face à son frère.
Miwa était très susceptible en ce qui concernait sa taille car malgré leur même âge, Owen avait une tête de plus qu’elle, et le lui rappeler avait le don de l’énervée de suite. Le fameux complexe de Napoléon. Son jumeau n’hésitait d’ailleurs pas, à la moindre occasion, la chambrer avec des propos de ce genre.
_ Aller stop mettez moi cette table maintenant ; dit leur mère.
Ils se dirigèrent vers la salle à manger pour enfin mettre la table. Will se joint tout de même à eux pour les aider.
_ Quand est-ce que tu arrêteras de te moquer de ma taille ? demanda Miwa alors qu’elle plaçait les couverts.
_ Oh c’est bon, tu ne vas quand même pas faire la gueule par ce que je t’ai juste dit « petite » ? demanda Owen mort de rire.
_ Et çà te fait rire en plus ?!
Elle remarqua que Will aussi riait de la voir s’énerver de la sorte. A chaque fois qu’elle essayait de se faire comprendre pour qu’ils arrêtent, çà finissait comme çà. Mais elle çà ne la faisait pas rire, au contraire, elle en avait marre qu’on se moque d’elle par rapport à sa taille.
Ils finirent tous de mettre la table et la mère arriva dans la salle à manger portant le plat à bout de bras.
Le reste de la soirée ce termina normalement. Cependant bien qu’Owen semblait ne pas vouloir s’attarder au cas du Chat Miwa, elle, réfléchissait encore à ce mystère, elle trouvait çà vraiment trop étrange. Elle avait beau réfléchir, aucunes idées ne lui venaient en tête. Et puis peut être qu’après tout, elle l’avait mal fermé cette fenêtre.
C’est à cette conclusion, peut convaincue, qu’elle alla se coucher.

Quelques jours c’étaient écoulés maintenant depuis la disparition du félin. D’ailleurs Miwa et Owen avaient complètement oublié cet évènement étrange.
C’était à présent le week-end et les jumeaux était restés chez eux alors que leur grand frère était partit travailler. La jeune fille était seule dans la maison, son frère jumeau et sa mère étaient partis faire quelques courses et ils lui avaient demandé de gardé la maison.
Elle était en train de lire un livre dans sa chambre. Tout à coup, un courant d’air pénétrait dans la pièce. Miwa se précipitait vers la fenêtre pour la fermer. Lorsqu’elle se retourna pour aller sur son lit, un chat était assit par terre, bien droit.
Elle reconnut tout de suite Le Chat qu’elle avait sauvé d’un passage à tabac, c’était notamment grâce à ses yeux argentés.
_ Mais comment tu es rentré toi ? lui demanda-t-elle surprise, mais aussi un peut effrayée.
Elle remarqua alors un détail frappant. En effet, la dernière fois qu’elle l’avait vu, il était couvert de blessures, à présent il n’avait plus aucunes traces, comme si ce qu’il c’était passé quelques jours auparavant n’avaient jamais eus lieu.
Elle s’assit sur son lit. Le Chat sauta pour se mettre à côté d’elle.


Au même moment, non loin de la maison de Miwa, un homme sur le toit d’une maison attendait.
Il avait les cheveux d’un noir profond. Il avait les yeux d’un bleu clair, vif et pur en contraste avec ses cheveux. Il portait une grande veste noire et était habillé dans un style plutôt sombre. Son visage pourtant était fin et il avait l’air de ne pas sourire souvent. Il regardait attentivement en direction de la maison de Miwa.
_ Fais attention, murmura-t-il.



Le Chat regardait fixement la jeune fille. Elle avait l’impression qu’il la passait aux rayons X, elle avait même le sentiment que ce chat n’était pas comme les autres. Et pour sûr, elle n’ait jamais vue ni entendue parler d’un chat qui apparaissait et disparaissait comme çà. Soudain elle se rappela d’une légende ancienne que lui avait racontée la grand-mère d’une amie il y a quelques temps de çà, où elle habitait avant.
Cette légende parlait d’un chat diabolique qui était donné par un sorcier en échange de son âme. Car celui-ci trouvait pour son maitre, des louis d’or pendant la nuit et les lui rapportait le matin. Elle lui avait aussi dit qu’il servait généralement neuf maitres, mais elle n’en savait pas plus.
C’est là que la jeune fille remarqua alors que Le Chat tenait quelque chose dans sa gueule. Elle tendit sa main pour prendre l’objet que Le Chat laissait tomber. C’était un collier avec une chaine argentée. Il y avait un pendentif qui l’était également sur lequel était gravé une étoile.
_ Tu ferais mieux de le remercier, dit une voix masculine.
La jeune fille se tourna vers l’endroit d’où venait la voix et vit un homme qu’elle ne connaissait pas. Il semblait être à peine plus vieux que Will.
_ Qui êtes-vous ? Et comment vous avez fait pour rentrer ? lui demanda Miwa.
_ Cela fait longtemps que je t’observe, mais ce n’est pas important, en tout cas tu…
_ Et pourquoi çà ce n’est pas important vous m’observiez depuis quand, et pourquoi moi ?! L’interrompit la jeune fille.
_ Je t’expliquerai plus tard, pour l’instant tu devrais faire ce que je te dis.
Miwa ne savait pas quoi faire. Pourquoi devait-elle remercier un simple chat, et qui plus est sur l’ordre d’un inconnu qui c’était introduit dans sa chambre ! Elle soupira puis elle dit enfin :
_ Eh bien… merci le Chat.
Le félin regarda attentivement les deux jeunes gens. Puis il sortit par la fenêtre après que l’étranger lui eu ouvert la fenêtre.
Miwa entendis alors que sa mère et son frère étaient de retour. Lorsqu’elle se dirigea vers l’emplacement où était le jeune homme, il n’y avait personne.
_ Quel toupet, il se permet de me donner des ordres et il part comme çà ! rétorqua-t-elle en colère.
Elle descendit alors rejoindre son frère et sa mère.
_ Qu’est-ce qu’il y a ? Lui demanda Owen en la voyant arriver.
_ Rien pourquoi ?
_ Tu n’as pas vu ta tête alors, on dirait que tu viens de te disputer avec ton frère, répondit la mère.
La jeune fille les aidait à ranger les courses, et retourna dans sa chambre espérant y retrouver l’étranger de tout à l’heure. Mais elle n’était pas étonné de la retrouver vide. Elle s’assit sur le lit en soupirant. Elle vit alors le collier, resté sur le lit, offert par Le Chat. Pourquoi était-il revenu juste pour le lui donner ?
« C’est peut être pour me remercier de l’avoir sauvé la dernière fois », pensa-t-elle.
Mais elle se demandait pourquoi il avait attendu le week-end, et surtout qu’elle soit seule ? Parce que c’était elle qui l’avait sauvé, son frère avait juste assisté à la scène. C’est ce que la jeune fille pensait.
Elle prit le collier pour le ranger avant que les autres membres de la famille ne le trouvent. Effectivement elle n’avait pas envie qu’ils le dénichent et se voyait mal leur expliquer ce qu’il s’était passé pendant qu’elle avait été seule.
_ Tu es sure que tu vas bien ? Tu te comporte de façon étrange depuis que maman et moi sommes revenus des courses, lui demanda son frère.
_ Non ne t’inquiètes pas, je vais très bien.
Owen la regardait fixement, un peu convaincu de se que sa sœur venait de dire. Elle lui avait répondu si vite, elle savait qu’il ne la croyait pas, qu’il se doutait qu’il s’était passé quelque chose en son absence. Elle voyait aussi qu’il était déçu qu’elle ne lui dise rien.
_ Bien sure que non çà ne va pas ! On se disait tout avant, qu’est-ce qu’il se passe ? déclara-t-il en commençant à s’énerver.
Miwa ne lui répondit pas et il sortit de la pièce en claquant la porte derrière lui. Elle poussa un long soupir avant de se jeter à plat ventre sur le lit et d’enfoncer sa tête dans l’oreiller en repensant à ce qu’il s’était passé. Elle regrettait à présent d’avoir sauvé ce chat. Si elle ne l’avait pas fait, elle ne se serait pas mis son frère à dos, et le fait qu’ils étaient jumeaux lui faisait encore plus mal.
Ce genre de situation n’était jamais arrivé. Bien sur lorsqu’ils étaient enfant, comme tous frères et sœurs, ils se disputaient mais cela ne durait que quelques heures après ils rejouaient ensemble comme si de rien était. Mais là, elle savait que c’était différent et que çà ne durerait surement pas que quelques heures.



voili voilou j'espère que çà vous a plus! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Samounne
Maître dessinatrice
Maître dessinatrice
Samounne


Messages : 2320
Date d'inscription : 08/09/2010
Age : 32
Localisation : quelque part dans un coins d'Asie... plus précisément à UVERland °^

Le Chat d'Argent Empty
MessageSujet: Re: Le Chat d'Argent   Le Chat d'Argent EmptyJeu 14 Avr - 7:31

Chapitre 3 :

Miwa se réveilla en sursaut par quelque chose qui la secouait. Elle s’essuyait le visage des larmes qui avait coulés avant qu’elle s’endorme. Elle se tourna vers la personne qui l’avait réveillé, c’était l’inconnu qui avait surgit dans sa chambre quelques heures plus tôt.
Elle regardait son réveil qui affichait… deux heures du matin ?!
_ Non mais çà va pas de réveiller les gens à cette heure ; lui répliqua-t-elle en chuchotant.
_ Excuse-moi, mais j’ai été obligé de venir cette nuit car je n’ai pas eu le temps de tout t’expliquer.
Il s’asseyait sur le lit en face de Miwa.
_ J’aimerais que vous me disiez d’abord qui vous êtes ; lui dit Miwa. Et aussi pourquoi vous m’observiez.
_ Eh bien je m’appelle Jasen, pour répondre à ta première question mais pour ce qui est de la deuxième, je ne peux rien te dire de plus.
Puis il ajouta :
_ Par contre s’il te plait j’aimerai que tu ne me vouvoies pas, çà me fait passer pour un vieux chnoc ; dit-t-il avec un sourire.
_ Comme tu veux, déclara-t-elle. Moi c’est…
_ Pas la peine de te présenter, je sais déjà qui tu es, la coupa-t-il.
_ Mais pourquoi, demanda-t-elle intriguée.
Il soupira en se grattant la tête. Il semblait réfléchir à sa réponse. Il annonçait enfin :
_ C’est parce que je suis chargé de te protéger.
Miwa le regardait, ne répondit pas et attendait qu’il continue :
_ Est-ce que tu as déjà entendue parler des chats d’argents ?
Cette question étonnait la jeune fille. En quoi cette légende avait quelque chose à voir avec ce qui c’était passé ?
_ Oui j’en ai entendue parler vaguement il y a longtemps de çà, pourquoi ? lui répondit-elle en fronçant les sourcils.
_ Parce que c’en était un, dit Jasen.
Son étonnement augmenta à cette réponse, mais pas tant que çà, elle s’en doutait un peut mais elle était persuadée qu’elle se trompait. Après tout il avait la principale caractéristique des chats d’argents, c’est-à-dire la fourrure entièrement noire.
Elle comprenait mieux à présent pourquoi le jeune homme lui avait demandé de le remercier lorsqu’il lui a apporté le collier.
_ Je pense que a compris pas mal de choses, n’est-ce-pas ? demanda-t-il.
Elle lui répondit d’un signe de tête.
_ Est-ce que tu pourrais me montrer le collier qu’il t’a apporté ?
La jeune fille se levait et se dirigeait vers son bureau suivi du jeune homme. Elle ouvrit la boîte à bijoux qui s’y trouvait. Elle se sentit mal en la voyant. C’était un cadeau qu’Owen lui avait offert pour son anniversaire il y a quelques années. Elle évita de pleurer devant Jasen même si il était derrière elle. Elle donna au jeune homme l’objet qu’il avait demandé.
Il le prit et le tourna dans tous les sens, examinant chaque détails de l’objet s’éclairant par la lumière de la lune.
La jeune fille le regardait faire en silence. Elle profitait de ce moment pour mieux voir de quoi il avait l’air. Le clair de lune faisait ressortir ses yeux, elle était comme absorbée par leur profondeur. Elle aurait pue rester ainsi pendant longtemps, elle sentait étrangement à l’aise à cet instant. Pourtant elle le connaissait à peine.
Elle revint alors à la réalité lorsqu’il se mit à lui parler :
_ C’est bien ce que je pensais.
_ Comment çà ? lui demanda-t-elle.
_ Ben en fait je crois qu’il t’a choisi comme maitre.
_ A quoi tu vois çà ?
_ Tu as bien regardé le pendentif ? Il est en argent.
_ Donc c’est pour prouver que c’est moi qu’il a choisi qu’il me l’a offert ?
_ Pas exactement, la principale raison de ce présent est que tu l’as sauvé, et c’est ce qui lui a permit de te choisir.
_ Je vois, dit-elle regardant le sol. Mais comment tu sais que je l’ai aidé ?
Il lui lança un regard comme si elle avait dit quelque chose choquant. Lorsqu’elle croisa son regard avec le sien, elle eue la même sensation que quelques minutes auparavant. Comme si il n’y avait plus rien autour d’elle. Puis il lui adressa la parole, mettant fin à sa rêverie :
_ Je t’ai pourtant déjà dit que je t’observe toi et ta famille depuis un bout de temps.
_ Tient justement à ce sujet, j’aimerais que tu m’explique mieux.
_ Très bien, dit-il en s’asseyant sur le lit.
Elle se mit à côté de lui maintenant prête à entendre n’importe quoi. Elle se demandait ce qu’il allait lui dire cette fois.
_ Il y avait une chance sur trois pour que le Chat choisisse soit toi ou un de tes frères. Mais je ne sais pas pour qu’elle raison.
_ Dans ce cas si tu ne sais pas pourquoi, comment tu as su que serait l’un de nous trois ? demanda Miwa.
_ Pour le moment çà je ne peux pas te le dire, je suis désolé.
Il se levait et allait vers la fenêtre.
_ Attends-toi demain à revoir Silver. C’est le nom qu’on lui donne, il t’apportera sûrement autre chose comme le dit la légende.
_ Mais je suppose qu’un simple merci comme aujourd’hui ne suffira pas, comment je suis censée le remercier ?
_ Bonne question. Ça c’est toi qui vois, répondit Jasen. Tu peux lui donner un autre objet en veillant à ce que çà ne soit pas un qu’il t’a donné, comme le collier par exemple. Il risquerait de très mal le prendre et vaudrait mieux éviter que çà n’arrive.
Puis il ajouta :
_ Sinon tu peux aussi lui donner à manger, il apprécie beaucoup ce genre de cadeau.
_ OK, merci de tes conseils Jasen, dit Miwa avec un sourire.
Il le lui rendit et ouvrit la fenêtre avant de partir. Elle courra vite devant la fenêtre pour voir où il allait mais il n’y pas âme qui vive dehors. Elle se dirigea alors vers la cuisine chercher quelque chose pour Silver avant que quelqu’un ne se lève. Elle remonta ensuite se coucher. Espérant que le lendemain Owen lui adresse de nouveau la parole.

Le lendemain sur le chemin du lycée, l’ambiance était pesante pour Miwa. Son frère ne lui avait pas dit un seul mot, il ne l’avait même pas regardé une seule fois.
Elle se demandait vraiment ce qu’elle devait faire, lui dire ou pas. La jeune fille se rendit compte qu’elle ne l’avait même pas demandé à Jasen.
« Mais à quoi tu penses Miwa ! Tu n’as pas à demander çà à lui » pensait-elle.
Mais peut être que çà mettrait en danger de le lui dire.
« Pourquoi çà serait dangereux, ce n’est qu’un chat »
Elle se disait çà, mais elle savait qu’il y avait une part de vérité. Elle décida de lui en parler la prochaine fois.
Arrivé dans la salle de classe Miwa salua Emmy et Fujitaka avant d’aller à sa place. Le professeur commençait son cours dès que tous les élèves étaient arrivés. Les heures passèrent sans que les jumeaux ne communiquent de quelques manières que ce soit. Même le midi à la cantine. Emmy et Fujitaka étaient gêné de cette ambiance et faisait de leur mieux pour détendre l’atmosphère sans trop de succès. Ils décidèrent alors de savoir ce qu’il n’allait pas entre eux, Emmy prit donc Owen à part et Fujitaka alla retourna dans la salle de cours avec Miwa.
_ Vous vous êtes disputés, vous n’avez rien dit depuis que vous êtes arrivés ce matin.
_ Excuse-moi Fujitaka mais je n’ai pas trop envie d’en parler, répondit la jeune fille.
_ OK, c’est pas grave, dit-il. N’oublie pas qu’Emmy et moi sommes là si tu as besoin de quoi que ce soit.
_ Oui merci.
La dernière phrase qu’il avait dite l’avait beaucoup touché, surtout dans l’état où elle était en ce moment. Elle fit de son mieux pour ne pas craquer mais c’était trop pour elle.
_ Eh Miwa ! S’exclama Fujitaka en se levant pour se mettre à coté d’elle la prenant par les épaules. Ne me dit pas que tu vas bien, je vois bien que c’est faux.
Le professeur avait remarqué depuis son bureau le comportement de la jeune fille et se dirigeait vers eux. Le jeune homme l’avait vu s’approcher et lui demanda :
_ Est-ce qu’elle peut sortir prendre l’air s’il vous plait ?
_ Mais bien sûr vas-y Miwa.
Elle sortit alors dans la cour pour souffler un grand coup. Elle passa en trombe devant Emmy et son frère sans les regarder. Voyant dans l’état dans lequel était sa sœur, Owen s’apprêtait à sortir la rejoindre mais le professeur lui dit :
_ Monsieur Rokshock allez à votre place, le cours va commencer.
_ Mais je dois absolument aller voir ma sœur s’il vous plait !
Le professeur soupira et lui fit signe qu’il pouvait y aller. Il sortit en vitesse dans la cour et cherchait sa sœur des yeux. Il la trouvait assise par terre contre un mur, dans un coin de la cour la tête dans ses bras, sanglotant. Il s’approchait doucement d’elle et s’agenouilla à ses côtés.
_ Miwa, commença-t-il.
Il ne savait pas quoi lui dire, il s’était comporté comme un gros idiot avec elle. Il n’avait pas pensé une seule seconde qu’elle se mettrait dans un état pareil. Elle se calma un peut en le sentant à côté d’elle. Elle releva sa tête couverte de larmes qu’elle essuyait avec sa manche.
_ Miwa, je suis désolé. Je me suis conduit de manière stupide envers toi, dit-il enfin.
C’était la phrase qu’elle voulait entendre. Owen la pris dans ses bras, et la jeune fille éclata de nouveau en sanglots.
_ Non, c’est moi qui le suis, avoua-t-elle.
Ils restèrent encore un moment ainsi le temps que Miwa se détende. Puis ils s’écartèrent.
_ Tu ne veux toujours pas me dire ce qu’il s’est passé hier ? lui demanda-t-il.
Elle le regardait un moment avant de répondre en baissant les yeux.
_ Je suis désolé, mais je ne peux pas.
_ Ne t’en fais pas, j’attendrais que tu veuilles bien m’en parler, déclara le jeune homme en l’embrassant sur le front.
_ On devrait retourner en cours maintenant, dit-elle.
Ils retournèrent donc en classe. Miwa se sentait beaucoup mieux maintenant qu’Owen voulais bien de nouveau lui parler. La journée se termina mieux que ce qu’elle avait commencé.
Miwa était à présent dans sa chambre. Elle allait voir l’assiette qu’elle avait laissée près de la fenêtre pour Silver. La nourriture n’y était plus et à la place il y avait un petit sac en cuir. Lorsqu’elle l’ouvrit, il était rempli d’or ;
_ Mais comment c’est possible, dit-elle surprise.

Owen était assit dans le salon et regardait la télé. Will s’était assit à côté de lui.
_ Pour quelle raison vous vous êtes disputé cette fois ? lui demanda-t-il.
_ Comment çà ?
_ Hier soir vous ne vous êtes pas dit un mot, et généralement c’est le résultat d’une dispute.
Owen réfléchit un instant avant de répondre :
_ Ben en fait, commença-t-il. Je sens que Miwa nous cache des choses. J’en suis sûr, mais je ne sais pas de quel genre et çà m’inquiète.
_ Qu’est-ce qu’il te fait dire çà ? l’interrogea son frère.
_ J’ai eu une drôle d’impression pendant que maman et moi sommes partis en courses hier. Et quand on est rentré, elle se comportait de façon étrange et quand je lui ai demandé ce qu’elle avait, elle ne m’a même pas répondu.
_ Bah t’inquiètes pas mon p’tit Owen. Les femmes sont toujours pleines de secrets, lui dit Will en lui tapant l’épaule.
Il se leva et monta dans sa chambre. Un homme s’y trouvait déjà. Ils semblaient se connaitre car l’homme dit à Will :
_ Çà faisait longtemps Will. Tu sais pourquoi je suis là ?
_ Oui, répondit-il. C’est Miwa n’est-ce pas ?
_ En effet.
Will s’asseyait sur le lit en soupirant.
_ Pourquoi elle ? demanda-t-il sur un ton las.
_ Les circonstances on fait que c’est elle qu’il a choisi.
_ Ça m’inquiète, Owen se doute de quelque chose.
_ Je dirais à Miwa de ne rien lui dire.
_ Merci Jasen.
Il soupira une nouvelle fois.
_ Tu t’en veux encore ? dit-elle en s’asseyant à ses côtés sans pour autant le regarder. Tu sais pourtant que ce n’est pas de ta faute. Tu te fais plus de mal qu’autre chose.
_ Mais j’aurais du faire quelque chose ! dit-il en se levant.
_ Et tu peux me dire en quoi çà aurait changé les choses ? Tu avais seulement quatre ans !
_ Tu dis çà mais tu n’a même pas idée à quel point çà à été difficile pour moi toutes ces années sans pouvoir rien leur dire ! A chaque fois qu’ils me posaient la question que se soit Owen, Miwa ou même ma mère, je ne savais pas quoi leur répondre. Alors je leur disais que je n’en savais puis ils passaient à autre chose, mais moi, il ne passe pas un seul jour sans que je repense à ce qui c’est passé.
_ Il faudra bien pourtant qu’ils le sachent un jour ou l’autre.
_ Non je ne veux pas qu’ils le sachent, ils vont m’en vouloir.
_ Mais plus tu attendras, plus çà sera dur.
Un silence suivit cette phrase, puis Jasen reprit :
_ Tu veux que je me charge d’en parler à Miwa pour toi ?
_ Non, c’est à moi de le faire.
_ Très bien, répondit le jeune homme. Dans ce cas tu devrais le faire au plus vite elle se pose beaucoup de questions.
C’était à ces mots qu’il partit. Will se rasseyait sur le lit en se couvrant le visage de ses mains. Après une dizaine de minutes, il se décida enfin à aller voir sa sœur.
Revenir en haut Aller en bas
Happy-fish
Neko à Croquer
Happy-fish


Messages : 399
Date d'inscription : 30/11/2010
Age : 26

Le Chat d'Argent Empty
MessageSujet: Re: Le Chat d'Argent   Le Chat d'Argent EmptyDim 17 Avr - 8:32

ouahh t'écris trop vite toi! J'ai pas le temps de lire les deux chapitres ce soir mais demain je pense que je vais essayer ^^ en tout cas, bravo!
Revenir en haut Aller en bas
http://manga.forumgratuit.org/
Samounne
Maître dessinatrice
Maître dessinatrice
Samounne


Messages : 2320
Date d'inscription : 08/09/2010
Age : 32
Localisation : quelque part dans un coins d'Asie... plus précisément à UVERland °^

Le Chat d'Argent Empty
MessageSujet: Re: Le Chat d'Argent   Le Chat d'Argent EmptyLun 18 Avr - 1:55

ben moi je trouve justement que je ne vais pas assez vite! xD mais merci beaucoup par contre ce sera plus long pour la suite je n'ai pas beaucoup d'inspiration en ce moment ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Samounne
Maître dessinatrice
Maître dessinatrice
Samounne


Messages : 2320
Date d'inscription : 08/09/2010
Age : 32
Localisation : quelque part dans un coins d'Asie... plus précisément à UVERland °^

Le Chat d'Argent Empty
MessageSujet: Re: Le Chat d'Argent   Le Chat d'Argent EmptyLun 18 Avr - 3:31

finalement après mure réflexion, je pense faire une adaptation en BD et j'aimerai que vous me dites comment vous voyez chacun des personnages:

Miwa / Owen / Will / Jasen / Fujitaka / Emmy

Coiffure:
couleur des cheveux:
couleur des yeux:
vêtements:
Revenir en haut Aller en bas
new boyz
Asia Member's
Asia Member's
new boyz


Messages : 57
Date d'inscription : 03/09/2011
Age : 24
Localisation : Bordeau

Le Chat d'Argent Empty
MessageSujet: Re: Le Chat d'Argent   Le Chat d'Argent EmptySam 3 Sep - 4:20

j'adore :p
Revenir en haut Aller en bas
Samounne
Maître dessinatrice
Maître dessinatrice
Samounne


Messages : 2320
Date d'inscription : 08/09/2010
Age : 32
Localisation : quelque part dans un coins d'Asie... plus précisément à UVERland °^

Le Chat d'Argent Empty
MessageSujet: Re: Le Chat d'Argent   Le Chat d'Argent EmptySam 3 Sep - 5:38

tient tu me rappelle cette histoire! X) ben merci!

si tu as une idée du design des perso fait-moi signe! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Chat d'Argent Empty
MessageSujet: Re: Le Chat d'Argent   Le Chat d'Argent Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Chat d'Argent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Asia Wonderland :: Archipel des Membres :: Rivière aux Mille Mots-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com