Asia Wonderland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'univers de l'Asie ! Un monde conçu pour te divertir, discuter des pays d'Asie, t'évader du stress & participer à des événements !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [Débutant] Classe de Hiroshi

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lucy38
petite fleure
petite fleure
Lucy38


Messages : 412
Date d'inscription : 05/11/2010

[Débutant] Classe de Hiroshi  Empty
MessageSujet: [Débutant] Classe de Hiroshi    [Débutant] Classe de Hiroshi  EmptyLun 31 Jan - 7:17

Bonjour =)!

Ça va? Es-tu prêt à apprendre la colorisation, Hiroshi ^^?
Revenir en haut Aller en bas
Hiroshi
Ultime Admin ~ Shawol forever
Ultime Admin ~ Shawol forever
Hiroshi


Messages : 2611
Date d'inscription : 04/09/2010
Age : 27
Localisation : devant mon ordi

[Débutant] Classe de Hiroshi  Empty
MessageSujet: Re: [Débutant] Classe de Hiroshi    [Débutant] Classe de Hiroshi  EmptyLun 31 Jan - 7:38

parfaitement sensei !!! ^^ *se munit de sa tablette graphique*
Revenir en haut Aller en bas
https://asia-wonderland.meilleurforum.com
Lucy38
petite fleure
petite fleure
Lucy38


Messages : 412
Date d'inscription : 05/11/2010

[Débutant] Classe de Hiroshi  Empty
MessageSujet: Re: [Débutant] Classe de Hiroshi    [Débutant] Classe de Hiroshi  EmptyLun 31 Jan - 9:00

Alors première chose: Trouve une image de manga (en noir et blanc, évidemment ^^) que tu aimes bien. Evite les images sur lesquelles beaucoup de choses sont colorées en noir (à part la bordure).
Revenir en haut Aller en bas
Hiroshi
Ultime Admin ~ Shawol forever
Ultime Admin ~ Shawol forever
Hiroshi


Messages : 2611
Date d'inscription : 04/09/2010
Age : 27
Localisation : devant mon ordi

[Débutant] Classe de Hiroshi  Empty
MessageSujet: Re: [Débutant] Classe de Hiroshi    [Débutant] Classe de Hiroshi  EmptyLun 31 Jan - 9:52

j'aimerai coloriser juste chopper :
[Débutant] Classe de Hiroshi  0310
Revenir en haut Aller en bas
https://asia-wonderland.meilleurforum.com
Lucy38
petite fleure
petite fleure
Lucy38


Messages : 412
Date d'inscription : 05/11/2010

[Débutant] Classe de Hiroshi  Empty
MessageSujet: Re: [Débutant] Classe de Hiroshi    [Débutant] Classe de Hiroshi  EmptyMar 1 Fév - 9:16

Pour que ce soit plus simple, et que l'image soit moins grosse, je te propose de nettoyer ton image ;). Si ce n'est pas précis, ce n'est pas grave, mais au moins ça l'allègera un peu ;).

(PS: L'image vient d'un bonus ^^"? Ou alors je ne l'ai pas lu ^^").
Revenir en haut Aller en bas
Hiroshi
Ultime Admin ~ Shawol forever
Ultime Admin ~ Shawol forever
Hiroshi


Messages : 2611
Date d'inscription : 04/09/2010
Age : 27
Localisation : devant mon ordi

[Débutant] Classe de Hiroshi  Empty
MessageSujet: Re: [Débutant] Classe de Hiroshi    [Débutant] Classe de Hiroshi  EmptyMar 1 Fév - 9:59

heuuu oui mais comment on nettoie une image ??

ps : l'image viens du chap 600 de one piece (lors des retrouvailles de l'équipage)
Revenir en haut Aller en bas
https://asia-wonderland.meilleurforum.com
Lucy38
petite fleure
petite fleure
Lucy38


Messages : 412
Date d'inscription : 05/11/2010

[Débutant] Classe de Hiroshi  Empty
MessageSujet: Re: [Débutant] Classe de Hiroshi    [Débutant] Classe de Hiroshi  EmptyMer 2 Fév - 4:54

Alors pour nettoyer l'image, tu as plusieurs choix (je te conseille la troisième):
- Utiliser la gomme (mets-la à un diamètre élevé ^^"), puis redimensionner l'image (tu sélectionnes ce que tu gardes - en enlevant beaucoup de transparent- , tu le copies (Ctrl+C, ou "Edition" => "Copier") et tu vas dans "Fichier" => "Créer" => "depuis le presse-papier". )
OU
- Faire une sélection (grossière ou précise) de ce que tu veux supprimer, et appuyer sur la touche "Suppr". Puis redimensionner (méthode ci-dessus).
OU
- Tu fais une sélection de ce que tu veux garder, tu copies (Ctrl+C, ou "Edition" => "Copier") et tu vas dans "Fichier" => "Créer" => "depuis le presse-papier".

Si ce n'est pas très précis, ce n'est pas gênant, tu peux gommer en plus, ou utiliser le pinceau blanc ;).
Tu fais comme tu veux: soit tu ne veux que Chopper, donc tu nettoies tout le reste, soit tu peux garder la case ;).
Revenir en haut Aller en bas
Hiroshi
Ultime Admin ~ Shawol forever
Ultime Admin ~ Shawol forever
Hiroshi


Messages : 2611
Date d'inscription : 04/09/2010
Age : 27
Localisation : devant mon ordi

[Débutant] Classe de Hiroshi  Empty
MessageSujet: Re: [Débutant] Classe de Hiroshi    [Débutant] Classe de Hiroshi  EmptyLun 7 Fév - 9:47

[Débutant] Classe de Hiroshi  Chopp10

voila
Revenir en haut Aller en bas
https://asia-wonderland.meilleurforum.com
Lucy38
petite fleure
petite fleure
Lucy38


Messages : 412
Date d'inscription : 05/11/2010

[Débutant] Classe de Hiroshi  Empty
MessageSujet: Re: [Débutant] Classe de Hiroshi    [Débutant] Classe de Hiroshi  EmptyMar 8 Fév - 9:37

Bien =). Maintenant, ouvre ton image et fais un nouveau calque, en mode "Normal". Colorie en blanc, ce qui n'appartient pas à Chopper et que tu ne veux pas colorier. Je te conseille le nouveau calque au cas où il y ait un problème ;).

Je te dis tout de suite un outil important: L'outil annuler. Pour cela, va dans "Fenêtres" => "Fenêtres ancrables" => "Historique d'annulation". Il te donne tout ce que tu as fait depuis que tu as ouvert une image (sans fermer le logiciel), et te permet de revenir à n'importe quelle étape, ce qui peut être très utile ;).
Par rapport aux fenêtres ancrables, je te conseille de faire un peu le tour de ce qu'il y a, et de mettre celle dont tu as besoin comme tu en as envie ;).
Quelques exemples (celles que je garde toujours):
- Fenêtre de base montrant les propriétés de l'outil.
- Historique d'annulation
- Fenêtres des calques (Ctrl+L)
- Fenêtres des palettes ("Fenêtres" => "Fenêtres ancrables" => "Palettes"
Si tu veux changer de couleur, tu peux le faire de deux manières: Avec les palettes, tu choisis celle que tu veux, puis tu choisis la couleur que tu veux. Ou en cliquant sur ta couleur dite "de premier-plan", à la base c'est le noir, dans ta boîte à outils.
Si tu veux sélectionner une couleur d'une autre image: ouvre l'autre image (via internet, ton ordinateur, etc), et débrouille-toi pour voir la couleur que tu veux en ouvrant Gimp. Clique sur la couleur de premier plan dans ta boite à outils, puis sur la petite pipette à côté de la notation html (000000 si c'est du noir ;)). Puis clique sur la couleur que tu veux, et normalement tu l'as.

Ensuite, fais un nouveau calque que tu mets en mode "multiplier". (Il doit être au-dessus de ton fond dans la liste normalement).
En fait, pour chaque couleur (sans compter les ombres, ça c'est autre chose), tu vas utiliser un nouveau calque, toujours mis en mode "multiplier".
Donc avec ce premier calque, colorie ce que tu veux sur Chopper.

Bonne chance ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Lucy38
petite fleure
petite fleure
Lucy38


Messages : 412
Date d'inscription : 05/11/2010

[Débutant] Classe de Hiroshi  Empty
MessageSujet: Re: [Débutant] Classe de Hiroshi    [Débutant] Classe de Hiroshi  EmptyMer 16 Fév - 4:15

Snif :( . T'as rien compris, t'as pas eu le temps, ou ça ne te plaît plus ?
Revenir en haut Aller en bas
Hiroshi
Ultime Admin ~ Shawol forever
Ultime Admin ~ Shawol forever
Hiroshi


Messages : 2611
Date d'inscription : 04/09/2010
Age : 27
Localisation : devant mon ordi

[Débutant] Classe de Hiroshi  Empty
MessageSujet: Re: [Débutant] Classe de Hiroshi    [Débutant] Classe de Hiroshi  EmptyMer 16 Fév - 7:34

heuu j'ai pas eu le temps désolé ^^" je vais essayer (je dit bien essayer ce week end)
Revenir en haut Aller en bas
https://asia-wonderland.meilleurforum.com
Lucy38
petite fleure
petite fleure
Lucy38


Messages : 412
Date d'inscription : 05/11/2010

[Débutant] Classe de Hiroshi  Empty
MessageSujet: Re: [Débutant] Classe de Hiroshi    [Débutant] Classe de Hiroshi  EmptyJeu 17 Fév - 7:18

Ok =)
Revenir en haut Aller en bas
Hiroshi
Ultime Admin ~ Shawol forever
Ultime Admin ~ Shawol forever
Hiroshi


Messages : 2611
Date d'inscription : 04/09/2010
Age : 27
Localisation : devant mon ordi

[Débutant] Classe de Hiroshi  Empty
MessageSujet: Re: [Débutant] Classe de Hiroshi    [Débutant] Classe de Hiroshi  EmptyMer 23 Fév - 9:29

c'était bien une seule partie ?? :

voila :
[Débutant] Classe de Hiroshi  Chopp110
Revenir en haut Aller en bas
https://asia-wonderland.meilleurforum.com
Lucy38
petite fleure
petite fleure
Lucy38


Messages : 412
Date d'inscription : 05/11/2010

[Débutant] Classe de Hiroshi  Empty
MessageSujet: Re: [Débutant] Classe de Hiroshi    [Débutant] Classe de Hiroshi  EmptyJeu 24 Fév - 6:05

Parfait =).

Maintenant, crée un autre calque et fais une autre couleur ;).
Fais cela pour toutes les couleurs.

Et n'aplatis jamais l'image, laisse-là en format Gimp, et quand tu veux me l'a montrer enregistre-en une copie en jpg ou png ;).
Revenir en haut Aller en bas
Hiroshi
Ultime Admin ~ Shawol forever
Ultime Admin ~ Shawol forever
Hiroshi


Messages : 2611
Date d'inscription : 04/09/2010
Age : 27
Localisation : devant mon ordi

[Débutant] Classe de Hiroshi  Empty
MessageSujet: Re: [Débutant] Classe de Hiroshi    [Débutant] Classe de Hiroshi  EmptySam 26 Fév - 1:35

voila :

[Débutant] Classe de Hiroshi  Chopp10

pour le noir je sais pas vraiment comment faire puisque logiquement il y a des couleurs a la place :S
Revenir en haut Aller en bas
https://asia-wonderland.meilleurforum.com
Lucy38
petite fleure
petite fleure
Lucy38


Messages : 412
Date d'inscription : 05/11/2010

[Débutant] Classe de Hiroshi  Empty
MessageSujet: Re: [Débutant] Classe de Hiroshi    [Débutant] Classe de Hiroshi  EmptyDim 27 Fév - 21:04

Les sabots doivent être noirs, il me semble, et tu peux colorier les symboles (chapeau; t-shirt) ;).

Evidemment, tu as choisi une image d'une certaine difficulté ^^". Pour le noir, je te conseille de faire un calque au-dessus de toutes tes couleurs que tu mettras en "Normal" et de colorer en blanc au-dessus, en faisant une sélection, ou avec la brosse. Veille à garder une bordure noire autour ;).
Ne colorie pas, j'aimerais d'abord vérifier ça ;).
Revenir en haut Aller en bas
Hiroshi
Ultime Admin ~ Shawol forever
Ultime Admin ~ Shawol forever
Hiroshi


Messages : 2611
Date d'inscription : 04/09/2010
Age : 27
Localisation : devant mon ordi

[Débutant] Classe de Hiroshi  Empty
MessageSujet: Re: [Débutant] Classe de Hiroshi    [Débutant] Classe de Hiroshi  EmptyDim 27 Fév - 23:11

T.T j'arrive pas comment faire
Revenir en haut Aller en bas
https://asia-wonderland.meilleurforum.com
Lucy38
petite fleure
petite fleure
Lucy38


Messages : 412
Date d'inscription : 05/11/2010

[Débutant] Classe de Hiroshi  Empty
MessageSujet: Re: [Débutant] Classe de Hiroshi    [Débutant] Classe de Hiroshi  EmptyLun 28 Fév - 22:25

A quelle étape bloques-tu? Au niveau de la sélection, ou avant?
Revenir en haut Aller en bas
Hiroshi
Ultime Admin ~ Shawol forever
Ultime Admin ~ Shawol forever
Hiroshi


Messages : 2611
Date d'inscription : 04/09/2010
Age : 27
Localisation : devant mon ordi

[Débutant] Classe de Hiroshi  Empty
MessageSujet: Re: [Débutant] Classe de Hiroshi    [Débutant] Classe de Hiroshi  EmptyLun 28 Fév - 23:23

bin j'arrive pas trop a sélectionner le noir en laissant un bord noire :S

ps : j'utilise photoshop
Revenir en haut Aller en bas
https://asia-wonderland.meilleurforum.com
Lucy38
petite fleure
petite fleure
Lucy38


Messages : 412
Date d'inscription : 05/11/2010

[Débutant] Classe de Hiroshi  Empty
MessageSujet: Re: [Débutant] Classe de Hiroshi    [Débutant] Classe de Hiroshi  EmptyMar 1 Mar - 0:54

Tu utilises Photoshop?! Mais il faut me le dire tout de suite pour que je donne mes instructions correctement!
Du coup, le mode des calques couleurs s'appelle le mode "Produit".

Pour la bordure noire, c'est avec de l'entraînement que ça ira ;). Montre-moi où tu en es, en n'oubliant pas de me montrer seulement une copie et de ne pas aplatir l'image sur laquelle tu travailles.
Revenir en haut Aller en bas
Hiroshi
Ultime Admin ~ Shawol forever
Ultime Admin ~ Shawol forever
Hiroshi


Messages : 2611
Date d'inscription : 04/09/2010
Age : 27
Localisation : devant mon ordi

[Débutant] Classe de Hiroshi  Empty
MessageSujet: Re: [Débutant] Classe de Hiroshi    [Débutant] Classe de Hiroshi  EmptyMar 1 Mar - 1:13

oui je sais pour produit j'avais compris ^^

j'en suis au même point qu'avant je comprend rien !!
Revenir en haut Aller en bas
https://asia-wonderland.meilleurforum.com
Lucy38
petite fleure
petite fleure
Lucy38


Messages : 412
Date d'inscription : 05/11/2010

[Débutant] Classe de Hiroshi  Empty
MessageSujet: Re: [Débutant] Classe de Hiroshi    [Débutant] Classe de Hiroshi  EmptyMar 1 Mar - 22:24

Je ne sais pas vraiment comment t'aider pour cela, mais n'hésite pas à faire petit bout, par petit bout =S.
Revenir en haut Aller en bas
Hiroshi
Ultime Admin ~ Shawol forever
Ultime Admin ~ Shawol forever
Hiroshi


Messages : 2611
Date d'inscription : 04/09/2010
Age : 27
Localisation : devant mon ordi

[Débutant] Classe de Hiroshi  Empty
MessageSujet: Re: [Débutant] Classe de Hiroshi    [Débutant] Classe de Hiroshi  EmptyMer 2 Mar - 8:51

ok je vais essayer
Revenir en haut Aller en bas
https://asia-wonderland.meilleurforum.com
Hiroshi
Ultime Admin ~ Shawol forever
Ultime Admin ~ Shawol forever
Hiroshi


Messages : 2611
Date d'inscription : 04/09/2010
Age : 27
Localisation : devant mon ordi

[Débutant] Classe de Hiroshi  Empty
MessageSujet: Re: [Débutant] Classe de Hiroshi    [Débutant] Classe de Hiroshi  EmptyDim 6 Mar - 9:00

hmm j'ai oublier d'enregistrer natsu du coup quand j'étais chez ma grand mère sans internet j'ai coloriser ca : [Débutant] Classe de Hiroshi  Choppe10
Revenir en haut Aller en bas
https://asia-wonderland.meilleurforum.com
Lucy38
petite fleure
petite fleure
Lucy38


Messages : 412
Date d'inscription : 05/11/2010

[Débutant] Classe de Hiroshi  Empty
MessageSujet: Re: [Débutant] Classe de Hiroshi    [Débutant] Classe de Hiroshi  EmptyDim 6 Mar - 21:22

Tiens, mais tu as un exemple en haut ^^.

Bon essaie de faire les ombres maintenant ;).
Il y a plusieurs techniques, mais je te conseille la première:
***La première***
- Fais un nouveau calque "normal", dont tu baisses l'opacité (tu peux changer, voir les différences pour tester...), je te conseille de la mettre aux environs de 20-30%.
- Utilise ensuite le crayon, ou le pinceau que tu mets en noir pour faire les ombres. Tu peux aussi faire une sélection et colorier en noir à l'aide du pot de peinture ou du crayon (ou pinceau).
- Tu utiliseras ce calque pour toutes tes couleurs.

***La deuxième***
- Sur les calques de couleur que tu as déjà, coche la case "Verrouiller le canal alpha".
- Pour chaque couleur, tu dois chercher la couleur d'ombre correspondante et tu dois colorier sur le calque en question à l'endroit où tu veux mettre l'ombre.
(Verrouiller le canal alpha, permet de ne pas colorier à côté de ce que tu as déjà colorié.)

Si quelque chose n'est pas clair, n'hésite pas, j'ai très bien pu mal m'exprimer ^^".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Débutant] Classe de Hiroshi  Empty
MessageSujet: Re: [Débutant] Classe de Hiroshi    [Débutant] Classe de Hiroshi  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Débutant] Classe de Hiroshi
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [débutant] La classe d'Hiroshi
» [débutant] Classe de Chew
» [débutant] Classe d'Hiro
» [débutant]La classe de happy fish
» [débutant ..?] classe de Kikou/kaeru

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Asia Wonderland :: L'Academie :: Cours :: Cours de Colorisation-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit