Asia Wonderland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'univers de l'Asie ! Un monde conçu pour te divertir, discuter des pays d'Asie, t'évader du stress & participer à des événements !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Tutoriel de colorisation pour Gimp (et le lien pour Photoshop)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lucy38
petite fleure
petite fleure
Lucy38


Messages : 412
Date d'inscription : 05/11/2010

Tutoriel de colorisation pour Gimp (et le lien pour Photoshop) Empty
MessageSujet: Tutoriel de colorisation pour Gimp (et le lien pour Photoshop)   Tutoriel de colorisation pour Gimp (et le lien pour Photoshop) EmptyJeu 25 Nov - 9:12

Bonjour =),

Le tutoriel originel est à cette adresse, mais je le modifie afin de le simplifier et de le "traduire" pour Gimp (il est disponible pour Photoshop).

Ce tutoriel va donc vous montrer comment coloriser à partir d'une image, déjà numérisée et correctement traitée.

Des images seront sans-doute mises plus tard.

- L'image et les calques
Ouvrez votre image, puis votre fenêtre de calques (Fenêtres => Fenêtres ancrables => Calques OU Ctrl+L).
Votre seul calque s'appelle "arrière-plan". Vous pouvez le changer si vous le voulez. Vous n'avez pas à le modifier. Ce calque devra par contre toujours rester en bas de la liste, ne touchez donc pas à sa place.

Chaque couleur va être appliquée sur un calque. Cela sera plus simple pour modifier une couleur, puis pour mettre les ombres et lumières.
A chaque fois que vous créerez un calque, vous devrez le mettre en mode "Multiplier". C'est très important, et cela permet vraiment d'aider à la colorisation.

Créez donc un nouveau calque, que vous nommerez comme vous voulez ^^, mais c'est plus simple de l'appeler par la partie colorée. Ce calque doit bien être transparent, et il n'y pas besoin de modifier ses mesures.

Vous pouvez faire de la manière que vous voulez, soit créer tous les calques avant, soit les ajouter au fur et à mesure. Cela ne change rien.

- Les couleurs
Pour colorier, vous avez différents choix:
- Les palettes (=> Fenêtres => Fenêtres ancrables => Palettes): Cela fait deux fenêtres à gérer: une où l'on choisit la palette, et l'autre où l'on choisit la couleur. C'est très pratique pour chercher des nuances, très proches tout en étant différentes =).
- Le sélecteur de couleurs (=> Fenêtres => Fenêtres ancrables => Couleur): Il y a différents moyens pour sélectionner sa couleur. C'est très pratique également.

Une fois que vous avez choisi votre couleur, vous pouvez vous attelez vraiment à la colorisation.
Pour cela, vous avez également plusieurs choix:
- Pour les plus précis (tablette graphique ou habile à la souris): Le simple outil pinceau. Vous le réglez comme vous voulez, et une fois que vous êtes sûrs que vous êtes sur le bon calque, vous pouvez commencer.
- Pour les autres ^^: L'outil de sélection à main levée. Vous devez laisser les caractéristiques ("Lissage" coché, et "Adoucir les bords" non coché. Vous sélectionnez tout simplement la zone voulue, puis vous coloré avec la couleur que vous avez choisie (Ctrl+, Les 3 signes appuyés en même temps ou "Edition" => "Remplir avec la couleur de PP").

- Les ombres
Une fois que vous avez terminé de tout coloré, vous pouvez vous attaquer aux ombres. Pour cela, à chaque calque, il faut cocher la case (Verrouiller le canal alpha) en dessous du choix du mode. Cela permet de pouvoir dépasser sans problème lorsque vous colorierez: on ne peut pas colorer les zones transparentes =).
Ensuite, vous pouvez utiliser le pinceau, choisir votre couleur, et colorier =).

N'hésitez pas à poser des questions =).

Bonne chance dans vos colorisations =),

Lucy =)


Dernière édition par Lucy38 le Mar 30 Nov - 9:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hiroshi
Ultime Admin ~ Shawol forever
Ultime Admin ~ Shawol forever
Hiroshi


Messages : 2611
Date d'inscription : 04/09/2010
Age : 27
Localisation : devant mon ordi

Tutoriel de colorisation pour Gimp (et le lien pour Photoshop) Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel de colorisation pour Gimp (et le lien pour Photoshop)   Tutoriel de colorisation pour Gimp (et le lien pour Photoshop) EmptyVen 26 Nov - 0:27

Merci pour ce tuto je n'ai pas gimp alors je peut pas le tester mais je suis sur que ca rend bien
Revenir en haut Aller en bas
https://asia-wonderland.meilleurforum.com
erza38
Chef bien aimée
Chef bien aimée
erza38


Messages : 1725
Date d'inscription : 12/09/2010
Age : 28
Localisation : Je sais pas lire une carte...

Tutoriel de colorisation pour Gimp (et le lien pour Photoshop) Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel de colorisation pour Gimp (et le lien pour Photoshop)   Tutoriel de colorisation pour Gimp (et le lien pour Photoshop) EmptyVen 26 Nov - 5:58

Super tuto! Je le testerai quand j'aurais un peu de temps ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tutoriel de colorisation pour Gimp (et le lien pour Photoshop) Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel de colorisation pour Gimp (et le lien pour Photoshop)   Tutoriel de colorisation pour Gimp (et le lien pour Photoshop) EmptyVen 26 Nov - 23:44

super je vais essayer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tutoriel de colorisation pour Gimp (et le lien pour Photoshop) Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel de colorisation pour Gimp (et le lien pour Photoshop)   Tutoriel de colorisation pour Gimp (et le lien pour Photoshop) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tutoriel de colorisation pour Gimp (et le lien pour Photoshop)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [tutoriel photoshop cs4] Valentin's day
» [Photofiltre Studio X] Signature Effet Photoshop -Debutant-
» [Photoshop CS4] Demon
» [Photoshop] Forme Originale [Debutant]
» [photoshop] Qu'es ce qu'une courbe de transfert de Degradé ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Asia Wonderland :: Archipel des Membres :: Parc Artistique :: Tuto-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit