L'univers de l'Asie ! Un monde conçu pour te divertir, discuter des pays d'Asie, t'évader du stress & participer à des événements !

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Torchwood / Doctor Who

AuteurMessage
Samounne
Maître dessinatrice
Maître dessinatrice

Localisation : quelque part dans un coins d'Asie... plus précisément à UVERland °^

MessageSujet: Torchwood / Doctor Who   Mar 19 Oct - 0:47

Torchwood

Info Gérérales:

Torchwood est une série télévisée britannique de science-fiction, créée par Russell T. Davies, avec John Barrowman et Eve Myles, commandée par la BBC et diffusée sur BBC Three, la filiale digitale, à partir du 22 octobre 2006 puis sur BBC Two et BBC One.

En France, la série est diffusée depuis le 12 octobre 2007 sur NRJ 12, puis à partir du 13 janvier 2009 sur Syfy et au Québec depuis le 7 janvier 2008 sur Ztélé.

Synopsis
Torchwood se déroule à Cardiff quelque temps après la fin de la deuxième saison de Doctor Who.

Elle suit la branche galloise d'une agence secrète intitulé l'Institut Torchwood. L'Institut Torchwood a été créé par la Reine Victoria en 1879 pour lutter contre les ennemis extra-terrestres de l'Empire britannique, enquêter sur les incidents impliquant des extraterrestres et récupérer des objets extraterrestres tombés entre les mains d'humains. Il est directement financé par la Couronne britannique. Comme expliqué dans l'annonce du pré-générique, Torchwood est en dehors du gouvernement, au dessus de la police et sous les Nations Unies. Si leur existence publique est censée être secrète, elle passe aux yeux de la population comme un groupe d'action spéciale.

On apprend dans l'épisode pilote que la ville de Cardiff est construite sur une faille spatio-temporelle ouverte en permanence, ce qui permet aux aliens de pénétrer dans notre univers. On y voit, l'agent de police Gwen Cooper découvrir l'existence de Torchwood et de ses activités secrètes. Le Capitaine Jack Harkness dirigeant Torchwood accepte de lui présenter son équipe composée de membres : Suzie Costello, Owen Harper, Toshiko Sato et Ianto Jones. Jack Harkness se révèle être un être immortel qui semble avoir vécu pour Torchwood depuis la fin du XIXème siècle. Par la suite, Gwen rejoint Torchwood devenant un membre à part entière.

Les épisodes de Torchwood sont intégralement tournés à Cardiff, tout comme Doctor Who. Mais contrairement à cette dernière où Cardiff est "masquée" pour figurer Londres ou de nombreux autres recoins de la galaxie, la ville apparaît dans Torchwood en tant que telle et est délibérément présentée comme une grande ville moderne, ce qui contraste avec la vision habituelle du Pays de Galles.

Liens avec la série Doctor Who:
* La série Torchwood est un spin-off de la série Doctor Who, centré sur le personnage de Jack Harkness rencontré la 1ère fois dans l'un des épisodes de Doctor Who. De même, l'absence de Jack Harkness entre la saison 1 et 2 et la résolution de son "problème" est raconté dans la saison 3 de Doctor Who.
* Le mot Torchwood est une anagramme de Doctor Who, c'est aussi le nom familier donné en anglais à la famille de plante : Burseraceae.
* La référence est cependant ici directement à la maison Torchwood (située d'après le scénario près de Aberdeen en Écosse) visitée dans Doctor Who (saison 2 épisode 2) par la reine Victoria en 1879 : Le Torchwood Institute (Institut Torchwood) (la décision de la reine est exprimée dans la dernière minute de l'épisode ; plusieurs autres allusions à l'institut Torchwood sont faites au cours de la saison 2). L'institut Torchwood créé par la reine Victoria avait pour but d'enquêter sur les manifestations paranormales, et de veiller à maintenir le Docteur hors d'Angleterre (celui-ci avait en effet été déclaré ennemi de la Couronne).
* Dans la série Doctor Who, il existe plusieurs instituts Torchwood, évoqués dans divers épisodes, dans plusieurs villes, et à plusieurs époques. La maison mère, responsable de la direction de l'organisation est déplacée de ville en ville selon les époques. Divers maisons filles sont fondées, parfois en parallèle de la maison mère, dans une ville distante ; les maisons les plus fréquemment vues dans la série sont celles de Londres et Cardiff.
* Dans une parodie de l'émission Le maillon faible de l'épisode Le Grand Méchant Loup de Doctor Who, on apprend que la Grande Pyramide de Cobalt a été construite sur les restes de l'Institut Torchwood.
* Le personnage de Toshiko Sato est entrevu dès la première saison de Doctor Who lors de l'épisode L'Humanité en péril.

Doctor Who

Info Générales:
Doctor Who est une série télévisée britannique de science-fiction. La série originale compte 679 épisodes de 26 minutes (dont 255 en noir et blanc), 15 épisodes de 45 minutes et un épisode de 90 minutes, créée par Sydney Newman et Donald Wilson et diffusée du 23 novembre 1963 au 6 décembre 1989 sur BBC One. Il s'agit de la plus longue série de science-fiction du monde.

En France, la série a été diffusée à partir du 12 mars 1989 sur TF1. Cette dernière a commencé la diffusion avec les aventures du Quatrième Docteur (Tom Baker).

Une deuxième série, faisant suite à la première, est diffusée depuis le 26 mars 2005 sur BBC One, depuis le 5 novembre 2005 sur France 4.

Synopsis:
Cette série relate les aventures du Docteur, un extraterrestre, un Seigneur du Temps (Time Lord) originaire de la planète Gallifrey. Dans la première série, exilé par son peuple, il voyage à bord d'un TARDIS (Time And Relative Dimension(s) In Space, ce qui donne en français pour les billes en anglais=> Temps A Relativité Dimentionnel Inter Spatial), une machine pouvant voyager dans l'espace et dans le temps. Particulièrement attaché à la Terre, il est régulièrement accompagné dans ses voyages par des compagnons, pour la plupart humains.

Le TARDIS a l'apparence d'une cabine de police (construction typiquement britannique ressemblant à une cabine téléphonique), le système de camouflage étant resté bloqué.

Comme tous les Seigneur du Temps, le Docteur a le pouvoir de se regénérer, ce qui explique sa capacité à changer de corps lorsqu'il est proche de la mort.

Dans la seconde série, le Docteur est le dernier survivant de sa race, anéantie par la grande guerre du temps contre les Daleks, les pires ennemis du Docteur.

Le personnage du Docteur était au départ enveloppé de mystère. Dans les premiers épisodes, tout ce que l’on savait sur lui était que c’était un savant excentrique d’une grande intelligence, qui combattait les injustices lors de ses voyages à travers le temps et l’espace, dans sa machine à voyager dans le temps nommée TARDIS, ce qui signifie Time And Relative Dimension(s) In Space. Ce dernier est plus grand à l’intérieur qu’à l’extérieur, et, à la suite d’une défaillance de son système de camouflage, est bloqué dans l’apparence d’une cabine de police anglaise des années 1950.

Le docteur:
Le Docteur est un Seigneur du Temps, originaire de la planète Gallifrey. Sa nature extraterrestre a été progressivement révélée, au fur et à mesure que l'univers de la série était étoffé par les scénaristes. En tant que Seigneur du Temps, le Docteur possède la faculté de pouvoir se régénérer quand il meurt, et de ressusciter sous une autre apparence. Cette faculté a été introduite par les scénaristes lors du départ de William Hartnell en 1966, afin de pouvoir perpétuer la série. Par la suite, la régénération est devenue un élément majeur de la série, permettant de changer d’acteur. Dans l’épisode The Deadly Assassin, il est dit qu’un Seigneur du Temps peut se régénérer 12 fois, et peut donc avoir 13 corps différents. Ceci dit, plus tard, il a été indiqué que le Docteur peut se régénérer indéfiniment.

Les Ennemis:
Lorsque Sydney Newman créa la série, il voulut éviter les clichés des monstres extraterrestres, apparaissant très souvent dans la science-fiction. Pourtant, ils devinrent rapidement un élément de base de Doctor Who, très apprécié par le public.

Les principaux adversaires du Docteur, dans l'ancienne série, sont les Autons, les Cybermen, les Sontariens, les Zygons, les Silurians, le Wirrn, le Yéti, le Maître (un Seigneur du Temps ayant une soif de conquête universelles), et, les plus notables, les Daleks avec ou sans leur créateur Davros. Cette tradition des monstres a continué avec la nouvelle série, dans laquelle sont réapparus les Daleks, les Cybermen, le Maître mais aussi les Autons, les Sontarans et les Macra, ansi que de nouveaux ennemis tel que les Slitheen, les Judoon et les anges pleureurs.

Moi personnellement je préfère Doctor Who =D

Je veux vous voir, alors je répète la chanson que vous aimez
La fredonne comme je marche en rentrant chez moi.
Kimi no Suki na Uta
Mes FanClubs:

Revenir en haut Aller en bas
Miette
petite grenouille yaoiste

MessageSujet: Re: Torchwood / Doctor Who   Jeu 21 Juil - 3:59

Torchwood ! \o/ Jack *bave*
    J'ai vu quelques episodes par ci par là, quand même pas mal, une quinzaine je dirais. Et franchement, je trouve ça pas mal. J'aime bien les series qui parle de surnaturel, et puis Jack quoi *rebave* Mais je ne peux pas comparé à Docteur Who car je n'ai jamais vu.

~ KIT BY ME ~
Samounne
Maître dessinatrice
Maître dessinatrice

Localisation : quelque part dans un coins d'Asie... plus précisément à UVERland °^

MessageSujet: Re: Torchwood / Doctor Who   Jeu 21 Juil - 5:25

ooohh ouiii! Jaaaack!!! *ç*

ben on voit quelques fois Jack dans Doctor Who (pour info ^°) ce sont deux séries complémentaires. Par exemple en regardant la saison 1 de Doctor Who on voit pourquoi il est immortel.

moi j'ai une petite préférence pour Doctor Who ^^

Kimi no Suki na Uta
Mes FanClubs:

Miette

MessageSujet: Re: Torchwood / Doctor Who   Jeu 21 Juil - 6:37

Oui j'ai lu ton post (enfin en diagonal, j'avoue)
Je regarderais un de ses jours ! (:

~ KIT BY ME ~
Samounne
Maître dessinatrice
Maître dessinatrice

MessageSujet: Re: Torchwood / Doctor Who   Jeu 21 Juil - 7:28

oki pas de soucis ^^

Kimi no Suki na Uta
Mes FanClubs:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Torchwood / Doctor Who   

Torchwood / Doctor Who
Page 1 sur 1