Asia Wonderland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'univers de l'Asie ! Un monde conçu pour te divertir, discuter des pays d'Asie, t'évader du stress & participer à des événements !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 [Conte/Mythologie] Princesse Kaguya

Aller en bas 
AuteurMessage
Samounne
Maître dessinatrice
Maître dessinatrice
Samounne


Messages : 2320
Date d'inscription : 08/09/2010
Age : 32
Localisation : quelque part dans un coins d'Asie... plus précisément à UVERland °^

[Conte/Mythologie] Princesse Kaguya Empty
MessageSujet: [Conte/Mythologie] Princesse Kaguya   [Conte/Mythologie] Princesse Kaguya EmptyDim 18 Sep - 6:00

[Conte/Mythologie] Princesse Kaguya Kaguya

Je vais parler d'un compte mythologique japonais que je trouve vraiment magnifique:


Cette histoire, connue par la majorité des nippons, est également considérée comme le texte narratif le plus ancien de l'histoire du pays. Il raconte l'histoire de Kaguya, princesse de la Lune exilée sur la Terre.
Le conte, narrant l'histoire de la Princesse Kaguya (Kaguya Hime / かぐや姫), est connu au Japon sous le nom Taketori monogatari, soit "Conte du coupeur de bambous". Il aurait été rédigé entre la fin du IXè siècle et le début du Xè siècle, soit durant la période Heian.

L'histoire en elle-même est en fait une compilation de sept contes, centrés sur le personnage de Kaguya, la princesse de la Lune. Ils sont rédigés en prose japonaise, sous formes de kanas.

Le premier conte n'a pas vraiment de nom défini, mais il est souvent nommé simplement "Kaguya". Il raconte comment un vieux coupeur de bambous sans descendance trouva, au beau milieu de la bambouseraie, une toute petite fille, qu'il prit d'abord pour une fée, tant elle rayonnait.
En quelques années à peine, elle grandit et devint aussi gracieuse, belle et douce qu'une princesse, ce qui lui valut son nom de "Princesse aux bambous". Bien vite, sa réputation se dispersa, et peu après, son père reçut cinq lettres de demande en mariage, toutes envoyées par des princes. Ne souhaitant pas se marier, Kaguya leur donna à chacun une tâche impossible à accomplir, disant qu'elle épouserait le plus rapide à la réaliser.

Les contes suivant sont les récits des quêtes qu'entreprirent chacun des princes, tous échouant, ou renonçant :

- La grande cuvette en terre de bouddha
- La branche de l'arbre aux bijoux
- La longue robe de Feu
- Le bijou du dra­gon de mer
- La coquille du nid des hirondelles

Le dernier conte se nomme "La nuée du Mont Fûji".
Kaguya vit toujours avec ses parents, dont elle a pris soin, tout en attendant avec anxiété le retour des princes. Lorsqu'elle eut vingt ans, sa mère mourut, et la jeune fille devint de plus en plus mélancolique. Un soir, elle déclara à son père qu'on viendrait la chercher à la prochaine pleine lune, et qu'il était impossible qu'il en soit autrement. Bien décidé à ne pas laisser sa fille se faire enlever, le vieil homme demanda l'aide de son souverain, qui la lui accorda. Toutefois, il comprit, le fameux soir, que c'était sa propre mort qui causerait le départ de la princesse.
Au fur et à mesure que la Lune avançait, une sorte de pont se créa entre la Terre et la Lune, et une armée en descendit. Kaguya, après la mort de son père, déclara qu'elle les suivraient. Ils lui firent boire l'eau de l'oubli, lui faisant perdre les souvenirs de sa vie sur Terre, et la ramenèrent sur la Lune.

En chemin, ils passèrent comme une brume au dessus du Mont Fûji, laissant planer, encore à l'heure actuelle, un parfum de mystère lorsque le cratère est nappé dans les brumes.

Ce conte a inspiré de nombreux mangas et animes, notamment la série Sailor Moon, ou le manga Princesse Kaguya, dont les personnages principaux en sont directement inspirés.
Source
Revenir en haut Aller en bas
 
[Conte/Mythologie] Princesse Kaguya
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Asia Wonderland :: Asian World :: Japan Island :: Culture-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit